La formation en DSAA DSC s’adresse aux étudiants souhaitant engager une carrière professionnelle dans la communication. Elle forme et prépare des talents sachant associer démarche stratégique et méthode créative afin de résoudre des problèmes de design complexes couvrant tout le spectre d’un projet de communication. Depuis la compréhension des enjeux, la recherche de solution (culture média et société, stratégie de marque, méthodologie de projet), jusqu’à son expression créative (message, direction artistique, communication print et digital, présentation de projet).

Par la prise en compte de l’évolution des métiers liés aux changements de paradigme imposés par la révolution numérique, les évolutions sociétales et les bouleversements écologiques, la formation favorise l’insertion professionnelle que ce soit dans les agences de communication comme chez les annonceurs.

À travers le panel des matières proposées, la formation permet d’aborder le design de communication dans la pluralité de ses approches :

  • approches de la philosophie et des sciences humaines et sociales, de la culture de la communication ;
  • approches des sciences et techniques de la communication (sémiologie, marketing, design thinking) ;
  • apprentissage des outils graphiques et numériques (image, motion, son, impression, IA…) liés à l’évolution des supports et des formats (réseaux sociaux, nouvelles narrations) ;
  • apprentissage de la méthodologie de recherche dans la perspective du mémoirede seconde année ;
  • apprentissage de la méthodologie de projet : travail en équipe pluridisciplinaire, design thinking, recherche de solution créative.