Option A : communication et médias imprimés
Option B : communication et médias numériques

Créatifs et plus

Le titulaire du BTS Design Graphique a pour mission, à partir d’une commande initiale précisant les besoins et les contraintes, de concevoir, de mettre en forme et de coordonner la réalisation d’un processus de design graphique.

Produire du sens

L’activité est liée, en général, à la création d’images porteuses de messages et à l’expression graphique et typographique des textes.
L’activité s’applique en particulier :

  • au design d’identité
    Création de messages visuels : Identité visuelle, pictogrammes, logotypes, charte graphique, packaging, habillage, marques, habillages TV, génériques, etc.
  • au design éditorial
    Création de principes et de systèmes visuels : Design éditorial, design de presse, mise en pages de livres, de magazines, couvertures, sites internet, édition, numérique
  • au design de message
    Création de concepts visuels et d’images déclinables selon les médias mis en œuvre pour une campagne publicitaire : Design publicitaire dans les domaines de la presse, affiche, cinéma, internet, TV, design signalétique, d’interfaces, etc.

 

Actualités de la formation