Le DSAA Design & création numérique prend en compte la dimension transversale existant entre les différents champs connectés de la création numérique. Il développe aussi une recherche prospective dans le champ du design graphique et éditorial et du design interactif, entre objets imprimés et numériques, entre objets virtuels et/ou tangibles.
L’intégration s’effectue après avoir obtenu un diplôme de niveau III : BTS, DMA, DUT, Licence ou autre diplôme équivalent. L’enseignement, théorique et pratique, comporte entre 25 et 30 heures de cours hebdomadaires.
Chaque promotion est composée de 12 étudiants.


Des profils atypiques pour des métiers émergents
Avec le développement d’internet, de la communication web, de l’édition numérique, des applicatifs en ligne, de la création interactive et du marché du jeu vidéo, de nouvelles modalités et de nouveaux supports de communication ont vu le jour. Ils ont modifié les échanges avec les différentes formes de réseau, enrichi notre utilisation des différentes formes de communication (audio, texte, vidéo, etc.), généré de nouvelles typologies d’usage, de nouvelles représentations ( visibilité / traçabilité / proximité etc.)

Les clivages et les délimitations traditionnelles des domaines de la communication, par type de médias, sont renouvelés. Le jeu vidéo peut se jouer en réseau via internet. Le domaine de l’édition s’est élargi au livre numérique, à la presse en ligne etc. Dans la publicité, des stratégies crossmedia, l’utilisation du blogging ou du buzzmarketing incitent à questionner les formats, et à élaborer des créations à la fois liées et hybrides.

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