Le concours étudiants 2022

Cette année, le concours a eu pour thème « Pour une consommation responsable – Less is more » invitant les étudiants à « imaginer la forme et le fond que prendrait la transition d’une société de (sur) consommation à une société de consommation maîtrisée. » Près de 315 pièces ont été présentées émanant d’étudiants d’écoles publiques et privées. 13 d’entre elles ont été sélectionnées. Le jury a attribué 6 prix répartis entre les écoles Sup de Pub, Estienne et Olivier de Serres.

Les étudiants de DSAA DSC

L’école Estienne s’est à nouveau distinguée au travers de ses étudiants en design et stratégie de communication de 2eme année, dont cinq campagnes ont été retenu en « Shortlist » et deux campagnes primées en bronze (Boule Bleue) :« LESS IS THE NEW MORE » par Carmen RADO, Margot TASSEAU et Mathilde FRELON. Et « Alerte surconsommation » , par Lisa Hamonou, Juliette Latu et Annabelle Tissier.

 

le lien vers le site officiel

leclubdesda.org/a-propos

les résultats sur le site du club

competition.leclubdesda.org/#/palmares?category

Historique

Créé en septembre 1967, le Club des Directeurs Artistiques est une association de la loi de 1901 qui rassemble les professionnels des arts appliqués à la communication. Ses membres – plus de 400 – sont principalement des directeurs artistiques, concepteurs-rédacteurs, producteurs, designer et graphistes designer. Il constitue la seule institution française indépendante représentative des métiers de la création dédiés à la communication.

Chaque année, la compétition nationale récompense les professionnels qui contribuent à la création de valeur dans le cadre d’actions de communication (travaux de commande) et quel qu’en soit le canal. Cette compétition patrimoniale est une institution créative de référence pour les marques et les professionnels. Par ailleurs, elle constitue une formidable action de valorisation du vivier des créateurs, artistes et producteurs. Elle sert ainsi de vitrine à l’excellence des techniques des arts appliqués à la communication au service notamment d’industries porte-étendard du savoir-faire français, comme le luxe, la gastronomie ou le tourisme.

Le concours étudiants

La compétition est également destinée aux jeunes talents issus des meilleurs écoles d’arts appliqués et de design grâce à son « concours étudiant ». un concours purement spéculatif, sans but lucratif, destiné à les faire se confronter à l’univers professionnel auquel ils se destinent. Devenu un véritable tremplin pour les jeunes issus des meilleurs formations et enseignements des disciplines artistiques, il est un des moments forts du cursus des étudiants en DSAA Design et stratégie de communication.