La candidature se fait sur dossier et l’envoi des dossiers papiers s’effectue conformément aux instructions précisées sur le site.

La procédure comprend deux phases :

  • une commission procède d’abord à l’examen du dossier scolaire et de la lettre de motivation(recto-verso maximum, sur papier libre) ;
  • les candidats déclarés admissibles sont ensuite convoqués, munis de leur dossier de travaux, pour un entretien visant à évaluer leurs connaissances
    de la formation et leur intérêt pour la culture graphique et, plus spécifiquement, typographique.

Les entretiens sont précédés à la fois :

  • d’une épreuve de dessins de lettres — permettant d’évaluer la capacité d’appréhension des formes par chaque candidat
  • et d’un exercice rédactionnel à partir d’un document, témoignant des qualités de synthèse, de réflexion et d’expression.

À l’issue de cette épreuve, un ordre de classement des candidatures est établi. Au-delà des candidats déclarés admis, une liste d’attente est  constituée.

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